01/11/2012

Lettre à André

André m'a téléphoné. Il était très inquiet. A. savait que je devais me faire opéré et comme j'ai peu écrit depuis...

Il est vrai que je tiens très mal les substances anesthésiques et anesthésiantes... C'est pas moi qui risque de mettre à la culture du trèfle à cinq feuilles ! Trois jours d'effets dont deux bien carabinés, puis les anti-douleur, non morphiniques... Effet aquarium garanti ! Une fois revenu des brumes, un certain nombres de démarches m'attendaient... le téléphone a chauffé !

J'aurai eu du temps pour écrire un ou deux billets de plus, mais... C'est difficile d'écrire sur le quotidien quand son existences est mise entre parenthèse... C'est un exploit que de sortir et se déplacer quand rien n'est prévu !

Certes j'ai déjà été bloqué chez moi, grelottant et buvant tisane sur tisane...Dans ces cas là, je prends mes carnets de voyage, juste pour m'imaginer ailleurs... Mais me reste-t-il des voyages encore non présentés sur ce blog ?

Allemagne , Angleterre, Canada , Hongrie … sont déjà largement présents sur ce blog... ais-je donc eu aucun secret pour toi, ami lecteur ?

Et bien, il y a biens des petites choses qui ne sont et ne seront pas révélés sur ce blog...On a tous bien sûr le droit à un jardin secret, celui où poussent les roses les plus précieuses, un petit jardin intérieur où s'épanouissent ses orchidées les plus rares...

Il y a bien l'Espagne que je n'ai pas vraiment exploité, mais il s'agirait alors d'une partition à quatre mains (ou d'une prose à deux personnes). Il y a bien d'autres voyages, ceux en Italie par exemple, mais je n'avais pas de carnet à cette époque. Il ne reste alors en mémoire que quelques images, situations, anecdotes la plupart incertaines...

Mais je vais faire un effort de recherche !

A bientôt André...

 

IMG_2987.JPG




Quelques billets :

13:12 Écrit par Pierrot dans Petits riens | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.